Lunettes 8882 Spéciales Anti-Infrarouges
Lorsque la lumière du milieu dans lequel nous nous
trouvons est trop agressive, l’œil devient vulnérable.
Il faut alors le protéger non pas avec des simples verres
teintés mais avec des lunettes de soleil aux verres filtrants
qui sont des produits très techniques !
Les lunettes solaires 8882 assurent une protection contre
la totalité des ultraviolets, une partie de la lumière bleue,
de la lumière visible, mais aussi des infrarouges.
Elles existent en catégorie 3 ou catégorie 4.
-
Les ultraviolets
De longueur d’onde comprise entre 280 et 400 nm, ils sont particulièrement énergétiques et dégradent les cellules qui les arrêtent. Or, ces rayons étant invisibles, ils peuvent provoquer des lésions sévères avant même que l’on s’en rende compte. Il est donc important pour des lunettes de protection solaire de protéger un maximum des UV.
Les lunettes solaires 8882 filtrent 100% des UV.
-
La lumière visible (400 à 800 nm),
Ces rayons traversent l’œil et viennent exciter la rétine. Lorsque la lumière varie en intensité, l’œil s’adapte spontanément en faisant varier son diamètre pupillaire par contraction/ relâchement de l’iris. Lorsque la lumière est trop forte, ce dispositif n’est plus suffisant pour protéger l’œil et la rétine est alors en souffrance : nous sommes éblouis et devons alors nous protéger grâce à des lunettes de soleil.
Les lunettes solaires 8882 catégorie 3 filtrent 90% de la lumière visible.
Les lunettes solaires 8882 catégorie 4 filtrent 94,2% de la lumière visible.
La partie de la lumière visible ayant les longueurs d'onde les plus courtes (et donc la plus grande énergie) est la lumière bleue. Ces rayons sont les plus "éblouissants" et ils favoriseraient la DMLA.
C'est pourquoi nous avons choisi d’ajouter un traitement particulier « blue blocker » à nos lunettes pour filtrer cette lumière bleue.
De plus, la lumière bleue peut être à l’origine d’aberrations chromatiques et de visions floues. Il est donc important pour les pilotes mais aussi pour les athlètes de porter des lunettes de soleil filtrant la lumière bleue afin d’accroître l’acuité visuelle et la netteté du contraste.
Les lunettes solaires 8882 catégorie 3 filtrent 95,5% de la lumière bleue.
Les lunettes solaires 8882 catégorie 4 filtrent 98,5% de la lumière bleue.
-
Les infrarouges (de 800 à 1400 nm).
Peu de lunettes solaires peuvent revendiquer une protection efficace contre les infrarouges.
En effet, la plupart des lunettes de soleil sont aujourd’hui polarisées, c’est-à-dire que leurs verres vont bloquer les reflets provenant de surfaces planes comme la surface de l’eau ou une route chauffée par le soleil… Ce traitement polarisant permet d’améliorer la perception des couleurs, des reliefs et des contrastes et est donc plébiscité pour le confort des utilisateurs.
Cependant, il est impossible pour un même verre de filtrer les infrarouges et de polariser le rayonnement.
Souhaitant privilégier la sécurité des porteurs de nos lunettes et donc la filtration de l’ensemble du rayonnement, nous avons donc choisi de filtrer les infrarouges plutôt que de polariser les verres.
En effet, même si le rayonnement infrarouge n’est pas aussi dangereux que l'ultraviolet, il provoque un échauffement de l’œil particulièrement néfaste pour les sujets portant des lentilles de contact ou souffrant d’un déficit de larmes (yeux secs).
Les lunettes solaires 8882 catégorie 3 filtrent plus de 95% des infrarouges.
Les lunettes solaires 8882 catégorie 4 filtrent plus de 97% des infrarouges.
Ces lunettes solaires techniques présentent également une monture enveloppante légère et des verres en polycarbonate pour offrir au porteur une parfaite résistance à l’impact à la différence d’un verre minéral.
De plus, les verres sont galbés afin de protéger l’œil du rayonnement de face, latéral et réfléchi (sol ou nuages).
Les verres 8882 ont un traitement oilophobique qui permet que les salissures, traces de doigts, projections
et poussières adhèrent beaucoup moins que sur un verre classique.
Un traitement super hydrophobe permet de conserver une bonne visibilité même lorsqu’on est exposé à des conditions de transpiration importantes, ou à des intempéries.
Enfin, un traitement antireflet assure une vue plus nette et limite ainsi la fatigue oculaire.
Conseils d’utilisation : Les lunettes solaires 8882 catégorie 3 sont idéales pour la plage, la randonnée ou tout autre sport.
Les lunettes 8882 catégorie 4 sont idéales pour le ski, la très haute altitude, la haute mer… Attention : elles sont interdites pour la conduite automobile!
Code ACL :
Lunettes catégorie 3: 3401520952232
Lunettes catégorie 4 : 3401520952461