top of page
Micheline Bosserelle

Les conseils de la tortue 8882 pour un bronzage optimal cet été

Dernière mise à jour : 14 juin 2021



Un beau bronzage est, dans notre culture, synonyme de beauté et santé.

Attention toutefois, avant de vous exposer, souvenez-vous que, si une légère exposition au soleil active de façon bénéfique le renouvellement cellulaire de votre épiderme, il vous faudra impérativement vous protéger du soleil pour toute exposition prolongée afin d'éviter coups de soleil, photovieillissement voire cancer de la peau.


Contrairement à certaines idées reçues, les crèmes solaires n'empêchent pas le bronzage.

En sélectionnant une protection solaire adaptée à votre phototype, vous obtiendrez un bronzage progressif (dont l'intensité dépendra de votre type de peau) et uniforme.


Choisissez de préférence des crèmes riches pour faire barrage à la déshydratation. Cela vous permettra d'avoir un bronzage plus homogène et durable. Toujours se rappeler qu'on ne surgraisse jamais trop une peau exposée au soleil!


Votre produit de protection solaire devra contenir bien entendu des filtres et écrans anti-ultraviolets A et B, mais aussi anti-lumière bleue et anti-infrarouges ainsi que des composants actifs pour renforcer la barrière cutanée.


Par ailleurs, il est important également que votre crème solaire soit hydrophobe pour vous protéger efficacement même en cas de transpiration, baignade, jeux d'eau, voile, plongée etc...


Pour vous messieurs: évitez pendant vos vacances d'utiliser votre lotion après-rasage, potentiellement irritante et source d'allergies au soleil


A suivre...



77 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page